Newsletter
Lire la newsletter

Recevez la newsletter :

Evenement

Ciné-club SING STREET

Ciné-club SING STREET

  • LUNDI 16 MARS 20H

A l'occasion de la St Patrick, venez célébrer l'Irlande !


Même dans le désespoir, rien n'égale l'espoir obstiné d'un adolescent de quinze ans. Entre la musique, le premier amour et la terreur silencieuse de tout recommencer dans un nouveau lycée, le monde de Conor devient une mixtape vivante du Dublin des années 1980. Dans SING STREET, John Carney façonne un récit d'apprentissage porté par la mélodie, l'imagination et le courage fragile de se réinventer. C'est un film sur la découverte — de l'identité, des possibles — et sur cette étrange conviction, propre à la jeunesse, que la vie peut encore être réécrite. Comme le faisait remarquer George Bernard Shaw : « La jeunesse est gaspillée aux jeunes. »

On se retrouve juste avant la séance pour un petit verre offert à partir de 19h30 !

-----

Séance en partenariat avec Mná na hÉireann 

Mná na hÉireann est une communauté dynamique d’Irlandaises en France et à l’international qui favorise les rencontres, les réseaux et la solidarité, tout en valorisant la culture et l’entrepreneuriat irlandais à travers événements et initiatives collectives..

Ne manquez pas leur site : https://mnanaheireann.com/


Programmation Ciné-club : Van Papadopoulos


Au programme

SING STREET

SING STREET Ciné-club SING STREET

  • De : John Carney
  • Avec : Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor, Maria Doyle Kennedy, Aidan Gillen
  • Durée : 01H45
  • Nationalité : Irlande
  • Comédie, musique, drame   VO

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.