Talents Manifestes

Découvrez Manifesto, le film événement de Julian Rosefeldt.

Voyage expérimental parmi les pensées et manifestes d'artistes et d'intellectuels à travers 13 personnages interprétés par une Cate Blanchett remarquable.


Après plus de 20 ans d'attente, et tout juste sorti de Cannes, ne manquez pas le dernier film de Terry Gilliam, L'homme qui tua Don Quichotte avec Adam Driver et Jonathan Pryce.

Retrouvez Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré, toujours à l'affiche.

Pour les petits (et grands) rendez vous dimanche 27 mai à 11h pour la séance ciné-conte de Polichinelle et les contes merveilleux.

Enfin, nous serons heureux de vous accueillir pour le 3e Festival du Cinéma Aborigène Australien du 7 au 10 juin 2018.


Bonne semaine !


L'équipe du Cinéma des Cinéastes


ÉVÉNEMENTS À VENIR


 
La carte Cinoc

vous avez entre 15 et 25 ans ? La carte cinoc est faite pour vous !Pour 9 euros, sans engagement, ni contrainte, sans prélèvement bancaire, profitez d’un accès  illimité à nos séances* pendant 31 jours ! Pour récupérer votre carte : n'hésitez pas ! Présentez…
En savoir plus

Ciné-philo

DIMANCHE 20 MAI 11H


Le rendez-vous dédié aux images et aux méninges dans une ambiance détendue et chaleureuse ! Ophélie Chekroun vous propose après la projection du film Zombillenium de réfléchir ensemble autour des grands thèmes du film que sont l’immortalité, l’attrait de la…
En savoir plus

Ciné-musique

DIMANCHE 10 JUIN 2018 11H


Estelle Wolf vous accueille en musique ! La séance est précédée d'un moment musical autour des instruments à vent (cuivres, bois et autres surprises...) et qui sait, la musicienne aura peut-être besoin de vos bons tuyaux ?tarif unique : 8€
En savoir plus

Avant-première

DIMANCHE 17 JUIN 11H


L'Enfance de l'Art, le Pacte et le Cinéma des Cinéastes sont heureux de vous proposer en avant-première le magnifique film Parvana  de la réalisatrice Nora Twomey.un accuil petit déjeuner offert par Bio c' Bon sera à offert à partir de 10h30A partir de 10 ans - en VFTarifs Enfance de l'Art
En savoir plus

3e édition du Festival du Cinéma Aborigène Australien

DU 07 AU 10 JUIN 2018


La silhouette d’un cowboy aborigène portant un Stetson, une trame pointilliste aux couleurs du désert, un nuage en forme de champignon en arrière-plan… Un brassage de signes intrigant qui invite à jouer avec les clichés d’un Far West imaginaire et à porter un tout autre regard…
En savoir plus

Le Bal

Mardi 29 mai 20H


À l’épreuve du regardL’attention portée aux choses révèle un monde en soi. Que ce soit par le travail de l’architecture, la précision du détail, l’agencement des plans, chacun des films (présentés pour la plupart habituellement dans des contextes d’exposition)…
En savoir plus

Ouverture du 3ème Festival Aborigène Australien

JEUDI 7 JUIN 19H30


A l’occasion du lancement de sa troisième édition,le Festival du Cinéma Aborigène Australien etle Cinéma des Cinéastes sont heureux de vous inviter à la soirée d‘ouverture avec la projection de  The song keepers un film de Nina Sen Ce film proposé en…
En savoir plus

A L'AFFICHE À PARTIR DU DIMANCHE 27 MAI


 
MANIFESTO
MANIFESTO  Nouveauté
  • De : Julian Rosefeldt
  • Avec : Cate Blanchett, Ruby Bustamante, Ralf Tempel, Andrew Upton, Ea-Ja Kim
  • Durée : 01:34

Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.

En savoir plus
LE BAL
LE BAL  Nouveauté
  • De : Cycle Cinéma autour de Batia Suter
  • Avec : divers
  • Durée : 02:00
  • Genre : courts-métrages

LA SURVIVANCE DES FORMES Une proposition de Light Cone* et du BAL Comment perçoit-on ce que l’on regarde ? Si aucun regard ni interprétation ne sont définitifs, le travail de Batia Suter nous pousse à réajuster nos préceptes. Confronté à la profusion des images collectées, l’œil est pris dans une hésitation. Il reconnaît certes ce qui est représenté mais le montage des images entre-elles crée un hiatus, une énigme qu’il s’agit de déchiffrer. À partir de films d’artistes…

En savoir plus
LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE
LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE
  • De : Lars Kraume
  • Avec : Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
  • Durée : 01:51
  • Genre : Drame

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester…

En savoir plus
TAKARA LA NUIT OU J'AI NAGE
TAKARA LA NUIT OU J'AI NAGE
  • De : Damien Manivel, Kohei Igarashi
  • Avec : Takara Kogawa, Keiki Kogawa, Takashi Kogawa, Chisato Kogawa
  • Durée : 01:18

Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier part travailler au marché en ville. Takara, son fils de six ans, n'arrive pas à se rendormir. Dans la maison silencieuse, le petit garçon dessine un poisson sur une feuille qu'il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette ensommeillée s'écarte du chemin de l'école et zigzague dans la neige, vers la ville, pour donner le dessin à son père.

En savoir plus
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
  • De : Christophe Honoré
  • Avec : Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès
  • Durée : 02:10
  • Genre : Comédie dramatique

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

En savoir plus
L'HOMME QUI TUA DON-QUICHOTTE
L'HOMME QUI TUA DON-QUICHOTTE
  • De : Terry Gilliam
  • Avec : Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko, Stellan Skarsgård, Joana Ribeiro
  • Durée : 02:12

Le film sera présenté en clôture du Festival de Cannes 2018 Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves…

En savoir plus
twitter Cinéma des cineastes
Site web Cinéma des cineastes
facebook Cinéma des cineastes