DES PARCOURS INITIATIQUES

Cette semaine, nous nous interrogeons sur la difficile émancipation de notre jeunesse.

- Avec LA COMMUNION, Jan Komasa montre une jeunesse fascinante. Daniel, 20 ans se fait passer pour un prêtre alors qu'il purge une peine dans un centre de détention.
Découvrez son parcours spirituel et spectaculaire dans ce film qui l'est tout autant !

- Antoine De Bary filme une jeunesse en quête de gloire dans MES JOURS DE GLOIRE. Découvrez le parcours chaotique d'Adrien, 26 ans, interprété par Vincent Lacoste !

- Dans UN DIVAN A TUNIS, Manele Labidi pose un regard bienveillant sur une jeunesse pleine d'espoir. Découvrez les parcours de vies surprenants des patients de Selma, psychanalyste, au lendemain de la révolution tunisienne.

Pour les touts petits, à partir de 3 ans, nous sortons le film LES PETITS CONTES DE LA NUIT, une série de 6 contes sur l'univers du sommeil de la nuit. 
Dès à présent, cochez dans vos agendas la date du 15 Mars à 10h30 : après la projection du film, Brigitte Garric-Métois, thérapeute des troubles du sommeil, échangera avec vous autour d'une collation ! Tarifs habituels.

On vous invite à participer à l'atelier musique d'Estelle Wolf, qui précédera le film LES LOIS DE L'HOSPITALITE de Buster Keaton, dans le cadre de l'enfance de l'Art , ce dimanche à 11h. Tarif unique de 8€.

Dimanche matin également, à 11h, séance spéciale du film de Vincent Delerm JE NE SAIS PAS SI C'EST TOUT LE MONDE.

Nous organisons aussi l'avant première d'UN FILS, en présence du réalisateur Mehdi M.Barsaoui et de son équipe, mardi 10 Mars à 20h.
Achetez vos places à l'accueil du cinéma ou sur notre site internet.

Du côté de nos événements à venir, noter la projection du documentaire DANSER SA PEINE de Valérie MULLER  le Lundi 16 Mars à 19h30. 
La séance sera suivie d'une discussion avec la réalisatrice et le chorégraphe Angelin Preljocaj.
Entrée libre sur réservation obligatoire. Plus d'informations sur notre site internet.


Très bonne semaine au cinéma (des Cinéastes) !

Sophie, Lucie, Arnaud, Rémi, Jérome, Djamal, Manuel,...

ÉVÉNEMENTS À VENIR


 
La carte Cinoc

Vous avez entre 15 et 25 ans ? La carte Cinoc est faite pour vous !Pour 9 euros, sans engagement ni contrainte, sans prélèvement bancaire, profitez d’un accès illimité à nos séances* pendant 31 jours ! Pour récupérer votre carte, n'hésitez pas ! Présentez-vous…
En savoir plus

La Ciné Carte CIP

Pour la première fois dans l’histoire de l’exploitation parisienne, 24 établissements indépendants, regroupés au sein de l’association Cinémas Indépendants Parisiens (CIP),lancent une carte commune de places de cinéma prépayées : la Ciné Carte. C'est une carte multi-entrées…
En savoir plus

Vincent Delerm au Cinéastes

du 17 octobre 2019 au 29 mars 2020


Je ne sais pas si c’est tout le monde, le premier film de Vincent Delerm, s’installe au Cinéastes tous les dimanches à 11h du 20 octobre au 29 mars ! Tarifs habituels - Achat de places en ligne ci dessous dans la limite des places disponibles !
En savoir plus

Ciné-musique

DIMANCHE 8 MARS 11H


Estelle Wolf vous propose un atelier « le rôle de la musique dans les films »… devenez compositeur !!Son animation précède le film qui s’en suit.  
En savoir plus

Séance spéciale : Les petits contes de la nuit

DIMANCHE 15 MARS 10H30


Après la projection du film,  nous vous proposons d'échanger autour d‘une collation offerte avec Brigitte Garric-Métois, thérapeute des troubles du sommeil et spécialiste des techniques comportementales et cognitives. Les enfants sont invités à un atelier coloriage géant !  …
En savoir plus

ANNULATION DE NOS EVENEMENTS

La direction vous informe qu'en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre de la gestion du COVID-19 le Cinéma des Cinéastes et son bistrot fermeront leurs portes à partir du samedi 14 mars minuit et ce jusqu’à nouvel ordre.merci pour votre compréhension.
En savoir plus

A L'AFFICHE À PARTIR DU MERCREDI 25 MARS


 
twitter Cinéma des cineastes
Site web Cinéma des cineastes
facebook Cinéma des cineastes